Installation du système de chauffage et d'eau chaude - Haute-Saône

Nous sommes qualifiés dans le domaine des énergies renouvelables, et pouvons donc vous conseiller sur les économies d'énergie, que vous pouvez réaliser en choisissant une installation de chauffage et d'eau chaude respectueuse de l'environnement.

Pour réduire votre facture d'énergie et combattre activement le changement climatique, faites appel à nous !

Notre savoir-faire nous permet de réaliser des installations de chaudières au fioul, fioul à condensation, fioul basse température, chaudières gaz à condensation, gaz mural basse température, gaz à tirage naturel, installation de poêles et chaudières à pellets, poêles et chaudières à bois...

La chaudière à condensation (Gaz ou Fioul)

La chaudière à condensation fonctionne selon le même principe que les chaudières classiques, mais avec un meilleur rendement et des performances optimisées.

Le principe d'une chaudière est de produire de la chaleur et de la diffuser dans toutes les pièces. Avec une chaudière classique ou basse température, les fumées et vapeurs d'eau issues de la combustion sont rejetées dans l'atmosphère au lieu d'être totalement exploitées.

La chaudière à condensation, conçue pour optimiser au maximum ses performances, tire profit de l'énergie thermique contenue dans ces fumées, en les exploitant pour préchauffer le liquide revenant des radiateurs et des ballons d'eau chaude.

Raccordée à un préparateur, elle permet de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Nos Services : 

  • Installation - SAV - Dépannage
  • Contrat d'entretien de chaudière Gaz à condensation
  • Contrat d'entretien de chaudière Fioul à condensation
  • Contrat d'entretien de chaudière Gaz basse température
  • Contrat d'entretien de chaudière Fioul basse température
  • Chaudières au sol ou murales
  • Chaudières pour chauffage seul ou avec production d'eau chaude sanitaire

La chaudière bois (bûches ou granulés)

Une chaudière bois permet un chauffage central pour toute la maison, grâce à des bûches de bois ou des pellets / granulés de bois.

Le bois brûlé dans la chaudière sert à chauffer de l'eau chaude qui circule ensuite dans toute la maison et alimente les radiateurs ou la plancher chauffant. Ce mode de chauffage est considéré comme écologique et rentable.

Chaudière bois bûche : 

Le brûleur utilise la chaleur des bûches en combustion pour chauffer le circuit d'eau chaude qui passe dans la chaudière.

Le chargement est soit manuel (vous mettez vous-même les bûches dans le foyer), soit semi-automatique (la chaudière puise des bûches dans une réserve selon ses "besoins").

Elle fonctionne soit avec des bûches traditionnelles, soit avec des bûches reconstituées.

Chaudière à pellets :

Le pellet (ou granulé) fournit à l'eau chaude du réseau de chauffage la chaleur provenant de sa combustion.

Il est acheminé automatiquement depuis un réservoir, seon les "besoins" de la chaudière. Ce réservoir sera soit petit et rempli manuellement, soit grand (silo) et rempli directement par un livreur.

Ces chaudières s'alimentent en pellets grâce à un système d'aspiration ou de "vis sans fin", selon les modèles.

Nos Services :

  • Installation - SAV - Dépannage
  • Contrat d'entretien de chaudière bois bûche
  • Contrat d'entretien de chaudière à pellets